Aller au contenu principal
BANDEAU

Découvrir le meilleur de la production cinématographique contemporaine, voir et revoir les grands classiques, rencontrer ceux qui font le cinéma russe d’aujourd’hui, échanger avec réalisateurs, acteurs, producteurs et critiques, vivre des moments de convivialité, comprendre la culture russe…

« Quand les Russes nous bouleversent »,
la 7e édition du Festival du film
russe de Paris et Île-de-France aura lieu
du 28 juin au 6 juillet 2021.
En raison de la crise sanitaire, notre festival a changé ses dates et débutera (si tout va bien) le 28 juin. Comme par le passé, ce sera l’occasion de présenter des films du répertoire, mais aussi une sélection de nouveaux films dans le cadre de notre compétition longs métrages. Nous souhaitons rendre hommage à Andreï Kontchalovski, Alexeï Balabanov, Vladimir Vissotskyi et vous offrir aussi bien d’autres surprises.

Aux deux confins de l’Europe, nos pays ont plus que jamais besoin de contacts, d’échanger idées et créations, de faire connaître les artistes russes au public français. Le cinéma est de ce point de vue un média parfait pour briser l’écran de méconnaissance ou d’incompréhension qui nous sépare parfois.

C’est le credo de notre association Rivages Films Evènements et nous ferons tout pour y rester fidèles.

Marc Ruscart et Jean Radvanyi

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS DU FESTIVAL